Last Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde of Earthquake
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remise en question de la guilde.

Aller en bas 
+3
Thyralion
Bump
Astræa
7 participants
AuteurMessage
Astræa
Maitre de classe
Maitre de classe
Astræa


Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Dans une forêt d'Amazonie

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeSam 18 Mai - 15:32

Bonjour, membres de la guilde
Comme vous aurez pût vous en rendre compte, la guilde ne va pas au mieux en ce moment. La raison est simple, un grand manque d'écoute, de participation et même de respect entre les membres de la guilde. Je tiens juste à rappeler qu'une guilde est censée être un rassemblement de personnes partageant les mêmes idées, les mêmes motivations, les mêmes goûts et se considérant comme des amis. Or là je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. En effet, il n'y a pas/peu d'entraide, des insultes fusent, et l'objectif de la guilde n'est pas clairement définit. Pour ma part, je pense que pour qu'une guilde avance concrètement il faut qu'elle est un but, à savoir first guilde PvP ou PvE. Je ne veux pas dire qu'il faut qu'elle ne fasse que du PvP ou au contraire du PvE, mais que l'un des deux domine. Comme vous le savez surement je suis plus PvE et c'est pourquoi j'exploiterai d'abord ceci.


Qu'est-ce que le PvE HL ?
C'est avant tout de la communication et de la participation envers la guilde.

Que doit-on faire dans une guilde PvE ?
La journée vous devez vous alllez farm potion, flacon, parchemin, nourriture, tout type d'amélioration pour les raids.
La soirée = moment du raid, là où les rosters se réunissent et tentent de terminer les raids disponibles le plus rapidement possible, sans pertes de temps, sans leave, tout est planifié à l'avance.


Cela signifie plus de champs de bataille, d'arène et autres ?
Bien sûr que si, dès que vous serez fin près pour votre raid du soir, vous pourrez faire des Bg's, arènes, farmez vos Haut-Faits ou quoi que se soit d'autre (mais avant tout aider les autres membres de la guilde)

Quels sont les requis pour faire partit d'un groupe de raid ?
Comme je l'ai dis, participer à un raid signifie communiquer. Sans communication nous ne dépasserons jamais TDF NM et n'atteindrons jamais un potentiel titre de meilleur guilde. La communication est le début de toute vraies guildes, c'est pourquoi dans mes prochains raids il faudra posséder Mumble et/ou Skype. De même, il faudra une connaissance des strats.

Où puis-je trouver ces strats ?
Une simple recherche sur google et c'est trouvé, cependant je vais vous donner le site que je trouve très détaillé.

Shannox : wow-tactique.net/strategie-shannox-terres-de-feu
Beth'tilac : wow-tactique.net/strategie-beth%E2%80%99tilac-terres-de-feu
Baleroc : wow-tactique.net/strategie-baleroc-terres-de-feu
Chambellan : wow-tactique.net/strategie-chambellan-forteramure-terres-de-feu
Alysrazor : wow-tactique.net/strategie-alysrazor-terres-de-feu

Sinestra : strats-wow.blogspot.fr/2011/12/lady-sinestra.html


Quels changements devront être fait ?
Des grades devront sauter, je pense particulièrement à ceux qui suivent :

Maître de classe
Sous-officier
(Officier)


D'autres devront être ajoutés, comme par exemple :

Lead raid
Roster #1
Roster #2


Il n'est en aucun cas normal qu'avec un groupe full Pick-up (= tous les membres d'une guilde différente) je fasse 3 Boss en 25 minutes alors qu'en raid guilde 4 heures pour 3 Boss. Eux m'écoutaient plus que ceux du raid guilde, et respectaient mieux la strat, ça fait se poser des questions sur le bon fonctionnement de la guilde quand même.

De même, en guilde il faut apprendre à céder sa place, à céder un équipement que nous avons gagner, faire passer la guilde en priorité, devant sa propre personne. Voir des insultes envers un membre de la guilde dans un groupe de raid n'est pas tolérable, même si c'est de l'humour. De même, prendre un objet lqe (Lié quand équipé (ou utilisé)) pour le vendre sur le world alors que d'autres auraient pût craft des objets pour la guilde avec ne devrait jamais se produire. Je pensais que les problèmes venaient des bas membres, mais je me trompais, c'est autant le bordel en haut qu'en bas. J'espère que le message est passé, il faut qu'il y ai du changement, sinon la guilde ne tiendra pas longtemps.

Je n'ai pas encore tout dis, il y a trop à dire.

Bonne fin de journée à tous.
Amicalement,

Votre druidesse.



Revenir en haut Aller en bas
Bump
Officier
Officier
Bump


Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeSam 18 Mai - 16:26

Bonjour.
Pour ma part je suis Entièrement D'accord avec Toi Astræa, il y a un manque d'entraide Flagrant qui commence vraiment à m'énerver et je te promet que tout v'as changer. Pour les raid je aussi d'accord le pick-up faut ârreter et il faut absolument que tout les membres du raid doivent avoir skype / Mumble ( Je penche + pour mumble en raid ) car les strats il faut les comprendre. Pour ceux qui est de monter un raid en 4 heures je suis d'accord il faut être plus réactif et que les membres répondent ... Juste un simple "Désolé occupé" sa montre que vous êtes quand même présent et que vous vous foutez pas de nous !
Pour les grades, il y a des maîtres de Classe qui ne mérite pas ce grade. Sous-Offi / Offi / Sous-Gm je suis moins d'accord car il y en a qui boss . Pour le rooster nous allons nous concertez pour voir.
Je te remercie bien pour ce post Astræa et j'espère que sa v'as changé.
Bon jeu all ++
Bump votre Paladin dévoué ...
Revenir en haut Aller en bas
Astræa
Maitre de classe
Maitre de classe
Astræa


Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Dans une forêt d'Amazonie

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeSam 18 Mai - 19:27

Quand je parle de supprimer ces posts ce n'est pas vis-à-vis de ceux les ayants, mais du faites qu'ils ne sont pas réellement utiles. Personnellement je pense que le grade "Sous-GM" (autrement dit Bras Droit) peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Thyralion
Sous-Gm
Sous-Gm
Thyralion


Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Localisation : Marseille

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeSam 18 Mai - 19:43

malheureusement, je suis d'accord avec quelques points mais d'autre comme les rosters seront bien entendus exclus de mes points marquant.
En effet, faire des rosters seraient plus qu'une perte de temps. Le mode de test des rosters a déjà étés testés et il n'est absolument pas idéal. C'est pourquoi cette idée ne sera pas retenus, cependant, je suis d'accord sur le principe des guildes pve et pvp. En revanche, les personnes ne seront pas obligatoirement forcés de posséder Skype ou un autre site de telle ou telle réputation. L'idée des grades est extrêmement compliqués a gérer ce qui me fait penser qu'elle ne sera pas appliquer.
Le Gm et les sous-gm s'occupent du problème de discipline qui fait rage sur notre guilde (Ce problème s'applique a toutes les autres guildes bien entendus). Cependant toute personne insultant un membre aussi bien gradé que phase de test sera kick sans aucune excuses. Pour cela il suffit d'envoyer a un sous-gm la plainte (marque de politesse, screen, et bien entendus le motif).

Sur ce bon jeu
~thyralion, maitre du givre et de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Bump
Officier
Officier
Bump


Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeSam 18 Mai - 20:32

Je suis pas d'accors le rooster c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Thyralion
Sous-Gm
Sous-Gm
Thyralion


Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Localisation : Marseille

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 7:29

cette idée n'est pas bonne du tout. c'est pourquoi elle est écarté
Revenir en haut Aller en bas
Suby
Sous-Officier
Sous-Officier
Suby


Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 27
Localisation : Vendée

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 8:33

C'est vrai que tu as raison, Astra.
Après, le truc, c'est que tout le monde ne dispose pas de Skype / Mumble, ce qui est très gênant, mais il faudrait vraiment instaurer ça.
Aussi instaurer le passage vers Mumble, c'est vraiment très pratique, mais je sais pas pourquoi y'en a qui veulent pas. Après, j'ai entendu dire que le micro de base d'un ordi portable passait mieux sur Skype que sur Mumble, mais voilà.
Sinon, faire des petits planning comme ça, serait pas mal aussi Smile

Cordialement, votre fat Prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Astræa
Maitre de classe
Maitre de classe
Astræa


Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Dans une forêt d'Amazonie

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:25

Bonjour,
Après je ne demande pas spécialement à tout le monde d'avoir un micro, mais qu'ils puissent au moins entendre ce qui se dit, car il est évident que nous perdons beaucoup de temps à expliquer une strat à l'écrit, ou encore spam une maccro "GO GLACON", le dire une seule fois à l'oral suffirai largement, nous gagnerions donc en réactivité, ce qui est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Bump
Officier
Officier
Bump


Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 11:33

Entièrement d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Thyralion
Sous-Gm
Sous-Gm
Thyralion


Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Localisation : Marseille

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:49

Les macros sont faites pour ne pas perdre de temps n'est-ce pas. Sur ce je parler de tout ces ébats lors de la prochaines réunions GM - sous GM.
Revenir en haut Aller en bas
Astræa
Maitre de classe
Maitre de classe
Astræa


Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Dans une forêt d'Amazonie

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 17:24

Or la communication est bien plus rapide, la simple utilisation d'une maccro ne suffira pas sur Ragnaros, Sinestra, et d'autres boss.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Bump




Messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2013

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeDim 19 Mai - 18:29

Surtout les gros boss ou il faut avoir une rapidité éxtrordinaire ... après v'as faire un tour dans une guilde de Millénium, sa c'est des vraies Fat joueurs sans Mumble tu rentreras jamais de la vie dans une guilde ou un Raid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bump
Officier
Officier
Bump


Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 14:42

Dsl Admin 2 c'est moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allu
Gm
Gm
Allu


Messages : 30
Date d'inscription : 11/05/2013

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 16:16

Je l'ai dis et redis, plusieurs modifications vont avoir lieu mais pas toutes en même temps, étape par étapes ... patience.


Dernière édition par Allu le Lun 20 Mai - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyralion
Sous-Gm
Sous-Gm
Thyralion


Messages : 37
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 26
Localisation : Marseille

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeLun 20 Mai - 17:02

Oui mais cela signifie bloquer l'accès pve a certains membre ce que personne ne doit accepter et permettre en tant que gradés. Sur ce je dis on verra tout çà dans la prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Milãn
Sous-Gm
Sous-Gm
Milãn


Messages : 20
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitimeMer 22 Mai - 0:37

Les idées : Roster et skype/mumble sont loin d'être écartées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question de la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Remise en question de la guilde.   Remise en question de la guilde. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question de la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Renaissance :: Vie de la guilde :: Suggestions-
Sauter vers: