Last Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde of Earthquake
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Histoire des Gnomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Bump




Messages : 19
Date d'inscription : 12/05/2013

Histoire des Gnomes Empty
MessageSujet: Histoire des Gnomes   Histoire des Gnomes I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:32

Créant dans le plus grand secret de puissants artéfacts issus de leur génie pour l’ingénierie et l’alchimie, les gobelins renversèrent bientôt leurs oppresseurs et firent de Kezan leur nouvelle patrie. Les mines qui servaient autrefois de prison, de camp de travail et de base pour la rébellion gobeline devinrent leur capitale, Terremine. Formée d’un labyrinthe de galeries, de cavernes et de tunnels de lave au cœur de l’île, Terremine était l’illustration parfaite du caractère tortueux et imprévisible de l’âme gobeline. C’est ici qu’ils érigèrent les fondations de leur empire, et qu’ils donnèrent le meilleur de leur « génie »… synonyme de fourberie pour maints observateurs. Les inventions des gobelins allaient leur permettre de devenir maîtres du monde — ou, à tout le moins, d’en retirer des bénéfices substantiels.
Mais au grand dam des gobelins, les effets de la kaja’mite commencèrent à s’estomper, et leur intelligence à décliner. Pis encore, le minerai se fit de plus en plus rare. Les stocks diminuèrent de façon dramatique. Le désespoir régna bientôt sur Terremine. Autrefois brillantes, les inventions gobelines tournèrent rapidement à la farce approximative et dangereuse pour l’utilisateur (un appareil « gobelin » est, de l’avis général, plus prompt à vous sauter à la figure qu’à rendre un réel service) ; escrocs par nature, les natifs de Kezan comprirent qu’il leur faudrait trouver d’autres moyens pour satisfaire leur appât du gain.
Avec ce qui leur restait de savoir-faire (et sous l’empire d’une avidité toujours aussi dévorante), les gobelins se hissèrent rapidement au rang de maîtres du commerce « non équitable ». Le chaos engendré par la Première guerre permit aux gobelins les plus rusés de devenir des princes marchands influents. Des fortunes considérables furent amassées, et l’Île de Kezan devint le port d’attache d’une flotte de navires marchands gobelins. Lors de la Deuxième guerre, l’un des princes marchands les plus ambitieux accepta de mettre son cartel au service de la Horde. Suite à la défaite de la Horde, les gobelins retinrent la leçon du prince marchand déconfit et comprirent qu’ils pouvaient doubler leurs profits en offrant leurs services aux deux belligérants. À la fin de la Troisième guerre, les gobelins fournissaient armement, véhicules et prestations diverses à la Horde et à l’Alliance. Mais ce double jeu ne pouvait pas durer éternellement…
Récemment, le cartel Baille-fonds — la faction gobeline établie à Kezan — s’est fait un nouvel ennemi au sein de l’Alliance. Suite à des accrochages aussi inattendus que malencontreux avec des éléments infiltrés du SI:7 du roi Varian, le prince marchand Gallywix s’est vu contraint de renoncer à cette neutralité si confortable. Renouant le pacte avec leurs alliés d’autrefois, les gobelins du cartel Baille-fonds furent accueillis à bras ouverts au sein de la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Gnomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Renaissance :: Aide :: Histoire de WoW-
Sauter vers: